Faites preuve de créativité avec le carton : c'est ainsi que vous donnez une seconde vie à vos emballages Growing Concepts

Recevoir une commande en ligne ? Alors réfléchissez avant de jeter les cartons avec le vieux papier : pourquoi jeter quelque chose qui est encore utilisable ? Nous avons rassemblé les meilleures idées pour donner une seconde vie à votre matériel d'emballage.


Envoyer des colis

Le moyen le plus évident de recycler une boîte en carton usagée est bien sûr d'envoyer vos propres colis. Des objets que vous vendez d'occasion à une surprise pour l'anniversaire d'un ami. Toujours pratique d'avoir en stock quelques boîtes de différentes tailles ! De cette façon, vous pouvez emballer les articles en toute sécurité et cela vous évite de vous rendre au supermarché. Retirez les étiquettes et décorez la boîte si nécessaire avant de l'envoyer. Non seulement le destinataire en sera satisfait, mais aussi l'environnement. 


Maison de jeu imaginative

Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a le concept de 'upcycling'. En d'autres termes : donner une nouvelle fonction à l'emballage. Les enfants n'ont vraiment pas besoin de jouets coûteux pour se divertir. Avec une boîte en carton, ils sont doux pendant des heures ! Surtout lorsque vous transformez votre emballage Growing Concepts en une joyeuse maison de jeu. Découpez les fenêtres dans le carton, faites des trappes qui peuvent s'ouvrir et se fermer et une vraie porte. Plaisir garanti ! Pas d'enfants, mais un chat dans la maison ? Les chats, comme les tout-petits, adorent les boîtes en carton. Cachez des souris jouets dans la maison, mettez-y un oreiller moelleux et vous avez le chat le plus heureux du monde !


Cartes maison

Il n'y a rien comme une carte faite à la main et manuscrite. Alors quoi de mieux que d'utiliser votre ancien matériel d'emballage pour écrire un beau message ? Les « cartes postales » en carton sont suffisamment solides pour être expédiées sans enveloppe. Faites-en une véritable œuvre d'art, par exemple en utilisant des feuilles comme tampons. Comment? Simple : ramasser des feuilles de différentes formes et peignez-le d'un côté. Appuyez ensuite la feuille avec la face peinte sur le carton. Assurez-vous que la feuille ne bouge pas pendant que vous la retirez soigneusement, le résultat sera alors le meilleur !


Carton contre les mauvaises herbes

Créer votre propre jardin d'herbes ou de légumes est totalement à la mode. Mais comment empêcher les mauvaises herbes de pousser ? L'astuce pour garder votre potager nouvellement planté sans mauvaises herbes : avec de grandes feuilles de carton ! Utilisez du carton brun et retirez au préalable toutes les étiquettes et bandes adhésives. Mouillez les feuilles de carton puis placez-les sur une base humide. Assurez-vous que les feuilles se chevauchent bien. BRecouvrez maintenant le carton d'une épaisse couche de compost. Et voilà ! Le carton étouffera les mauvaises herbes et cela se transformera automatiquement en humus... l'or brun du potager !


Avez-vous fait quelque chose de beau à partir de votre emballage Growing Concepts ? Partagez une photo du résultat et vous verrez peut-être votre création sur notre blog ou notre flux Instagram !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Tu pourrais aussi aimer

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post