Voici comment appliquer le style de vie botanique à la maison

0 commentaires
Nous aimons le style de vie botanique. Avec des matériaux naturels, des plantes et des accessoires pour la maison avec des imprimés de feuilles et de fleurs, vous donnez vie à la nature dans votre maison. Avec ces conseils, vous pouvez créer un aspect botanique dans votre intérieur.

Le terme botanique désigne tout ce qui a à voir avec la botanique. Peut-être avez-vous été dans un hortus botanicus - et si ce n'est pas le cas, c'est définitivement un must ! Il existe plusieurs de ces jardins rien qu'aux Pays-Bas, dont l'Hortus Bortanicus à Amsterdam est peut-être le plus connu. L'Hortus Botanicus de Leiden est le plus ancien jardin botanique des Pays-Bas. Chaque section a un thème différent : par exemple, promenez-vous dans la roseraie, le jardin de fougères ou le jardin d'herbes chinoises. Ne manquez pas de vous promener dans les serres tropicales où poussent les cultures les plus spéciales, des orchidées aux plantes carnivores.

Imaginez-vous sous les tropiques
Une visite dans un jardin botanique est source d'inspiration. De nos jours, nous étendons cette sensation de jungle à l'intérieur : avec des plantes, des tons verts et des motifs naturels, vous pouvez apporter une atmosphère botanique à votre maison en un rien de temps. Vous voyez de nombreuses empreintes de feuilles, de fleurs et d'insectes dans ce style. On voit ces motifs partout : des coussins et des vases à l'art mural. De vraies plantes sont bien sûr indispensables dans ce style de vie. Faites une déclaration avec un bananier géant ou créez des groupes de différentes plantes d'intérieur. Complétez votre collection de plantes avec un terrarium, avec un mélange botanique de différentes plantes.

Ode au règne végétal
Toute cette verdure dans la maison se combine à merveille avec des matériaux naturels. Pensez au rotin tressé, au bambou, au bois naturel et au marbre. Ce qui est unique, c'est que le règne végétal - en plus d'innombrables nuances de vert - a également de nombreuses formes particulières. Et ils sont magnifiquement transformés en toutes sortes d'accessoires pour la maison durables. Que diriez-vous de la Vesta, une décoration murale en bois unique avec des motifs gravés ? Chaque panneau est fabriqué localement à partir de chêne écologiquement responsable. De cette façon, vous pouvez transformer ce mur ennuyeux en quelque chose de spécial en un rien de temps. Les dessins botaniques rappellent les affiches scolaires qui étaient accrochées dans la classe de biologie.

Visite de la jungle en interne
Ce que vous voyez aussi beaucoup maintenant, ce sont des papiers peints spéciaux avec des feuilles de palmier exotiques ou des scènes de jungle. Un excellent moyen de faire ressortir un mur dans une pièce. Si vous préférez garder le mur un peu plus silencieux, les cercles de papier peint auto-adhésifs sont une excellente alternative. La collection Dana se compose de toutes sortes de variantes, par exemple avec une image apaisante d'une forêt de conifères brumeuse. Ou avec des illustrations de célèbres botanistes et explorateurs du XIXe siècle. Ces dessins à l'origine scientifiques sont de véritables œuvres d'art à placer au-dessus de votre lit ou de votre canapé et s'intègrent parfaitement dans le tableau botanique.

Vert, plus vert, le plus vert
Vous pouvez également créer votre propre mini-hortus dans de petits espaces en les plantes suspendues, les cactus et les fougères peuvent être placés dans un placard mural ou sur une table d'appoint. Les plantes et les accessoires botaniques pour la maison sont un bel ajout à n'importe quelle pièce de la maison, même dans la salle de bain. Par exemple, optez pour un Greencatcher, un support de plante minimaliste avec une plante aérienne à l'intérieur. Le tillandsia tire ses nutriments de l'air à travers de petits poils duveteux sur les feuilles. Aussi beau : remplissez un placard ouvert avec vos livres préférés sur la nature, vos plantes et vos accessoires sympas. Combinez différentes nuances de vert et votre intérieur botanique est un fait !
.

Laissez un commentaire

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet e-mail a été enregistré