Service Clients

Pour des questions, des conseils ou de l'aide, vous pouvez appeler notre service client. Ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00.

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Ou contactez-nous au :
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QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients. Il est donc préférable de vérifier d'abord si la réponse que vous recherchez est répertoriée ici. Si votre question ne figure toujours pas dans la liste, vous pouvez toujours nous envoyer un e-mail et/ou nous appeler, nous serons bien entendu ravis de vous aider !

COMMANDE & LIVRAISON

Malheureusement, il n'est pas possible de choisir une date de livraison. Tous les colis commandés les jours ouvrables avant 16h00 seront expédiés le même jour ouvrable. Ensuite, votre commande aux Pays-Bas sera généralement livrée le jour ouvrable suivant ! Il n'y aura pas de livraison les dimanches et lundis.

La collecte n'est malheureusement pas possible pour le moment.

Vous pouvez payer en toute sécurité et rapidement via Ideal, Creditcard, Klarna et Paypal

La livraison aux Pays-Bas au-dessus de 50 € est gratuite. Pour les commandes inférieures à 50 €, nous facturons 4,95 €

Commandez avant 16h00 et nous expédierons votre colis le même jour ouvrable.

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous enverrons un e-mail avec un code Track & Trace avec lequel vous pourrez suivre l'état de votre envoi.
Personne à la maison? Ensuite, PostNL livrera votre colis aux voisins ou à un point PostNL à proximité. Ils vous laisseront bien sûr une carte avec un « code hors domicile ». Avec ce code, vous pouvez voir sur track & trace où vous pouvez récupérer votre colis.






ANNULATION, ECHANGE & RETOUR


Si la commande n'a pas encore été expédiée et que vous n'avez pas encore reçu la confirmation d'expédition, vous pouvez contacter le service client pour annuler votre commande. Assurez-vous d'avoir votre numéro de commande à portée de main, afin que nous puissions vous servir encore plus rapidement.
Disponible par téléphone du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00.
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Les végétaux sont des produits vivants et ne peuvent donc en principe pas être échangés. La commande est-elle incorrecte ou quelque chose ne va pas ? Nous ferons alors de notre mieux pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Veuillez contacter notre service client pour cela
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S'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre produit, veuillez contacter notre service client support@growingconcepts.nl. Nous vous enverrons un lien de retour afin que vous puissiez nous retourner le colis gratuitement.

Dès qu'un article nous aura été retourné en bon état, le montant payé vous sera remboursé. Nous travaillons avec des sociétés de paiement externes. Les remboursements sont généralement effectués dans un délai d'un à quatorze jours sur le compte avec lequel vous avez payé votre commande.

Malgré tous nos efforts pour emballer le verre au mieux, il peut malheureusement arriver que de la verrerie se brise pendant le transport et arrive cassée ou endommagée.

Dans ce cas, veuillez contacter notre service client via support@growingconcepts.nl et nous demandons d'ajouter une photo des dommages.

Nous vous enverrons ensuite la verrerie de remplacement dans les plus brefs délais.

Dans ce cas, nous vous recommandons également de retirer la ou les plantes de l'emballage, de leur donner un peu d'eau si nécessaire et de les stocker dans un endroit lumineux de la maison.

GARANTIE

Growing Concepts garantit pleinement la qualité de ses produits. La garantie légale s'applique à tous les articles que vous achetez chez nous, ce qui signifie qu'un produit doit faire ou est ce que vous, en tant que client, pouvez raisonnablement attendre de lui. Si vous avez une réclamation concernant un produit, nous aimerions bien entendu la résoudre avec vous. Veuillez nous contacter au support@growingconcepts.zendesk.com

Le numéro de commande que vous avez reçu de notre part par e-mail sert de preuve de garantie.

Nos plantes proviennent directement du producteur et sont emballées et expédiées avec soin. Après la livraison, les conditions d'entretien et de vie de la plante ne peuvent pas être vérifiées par nous. Si votre plante change ou meurt dans les deux semaines suivant l'achat, nous vous enverrons un paquet de recharge gratuitement. Envoyez une photo du produit et votre numéro de commande à support@growingconcepts.zendesk.com Vous recevrez alors dans les plus brefs délais un nouveau contenu pour la verrerie : pierres, terre, mousse et plante(s).


Tous les produits Growing Concepts sont fabriqués avec le plus grand soin. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec le produit ? Veuillez contacter notre service client via support@growingconcepts.zendesk.com Vous recevrez une réponse substantielle de notre part dans les deux à cinq jours ouvrables suivant la réception de la plainte ou de la question. Si tout indique un produit mal fabriqué, vous pouvez le retourner à nos frais et nous vous enverrons un produit de remplacement.

CARE Terrarium

La bonne lumière est essentielle pour la santé des plantes. Par conséquent, placez votre terrarium dans un endroit suffisamment éclairé par la lumière du jour, mais jamais à la lumière directe du soleil ou à proximité d'autres sources de chaleur telles qu'un système de chauffage central ou des points lumineux. Bon à savoir : les fenêtres au nord donnent souvent trop peu de lumière. Le terrarium est uniquement adapté à une utilisation en intérieur et la meilleure température se situe entre 15 et 25°C.


Nos terrariums ont leur propre mini écosystème et nécessitent donc peu ou pas d'entretien. Nous recommandons de faire tourner l'écosystème d'un quart de tour toutes les deux semaines, afin que toutes les plantes reçoivent une lumière uniforme et suffisante. Dans les bonnes conditions, les plantes peuvent se maintenir en vie pendant des années.



Un concept de culture fermé crée lui-même un microclimat à travers lequel les plantes se maintiennent en vie en recyclant l'eau de la verrerie. Néanmoins, il peut arriver en moyenne une fois tous les six mois qu'il soit nécessaire de donner un supplément d'eau. Prenez le sol comme guide pour savoir à quel point il est humide dans le pot. Si le sol vous semble sec, vous pouvez arroser 5 à 10 cl, selon la taille de votre Growing Concept.

Un écosystème doit s'acclimater dans les premières semaines. Cela peut causer de petites taches de moisissure blanche sur la mousse, les branches, les feuilles ou les pierres. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement les enlever avec un chiffon propre ou en coupant les feuilles moisies, la tige et tout. Un équilibre biologique se crée automatiquement.

Un écosystème sain se condense sur un côté du pot. Est-ce que le pot entier est embué et dégouline? C'est alors un signe qu'il fait trop chaud et que le système ne peut pas se débarrasser de cette chaleur. Dans ce cas, ouvrez le bocal pendant douze heures. Le problème persiste ? Déplacez ensuite le pot à un autre endroit de la maison, par exemple du côté nord où il fait moins clair et chaud.

Si l'une des plantes perd une feuille, elle tombe au fond, où elle se décompose et est à nouveau utilisée comme nourriture. Un beau processus naturel. Cependant, cela a aussi un inconvénient : le processus de décomposition des feuilles attire parfois de minuscules mouches, mieux connues sous le nom de mouches de deuil. Ils pondent des œufs dans le sol. Heureusement, il y a quelque chose à faire à ce sujet : les jardineries vendent un agent de lutte biologique appelé « steinernema feeliae », également connu sous le nom de nématodes. Cela se présente sous forme de poudre, à laquelle vous ajoutez de l'eau, puis vous la versez sur le sol.

En principe, ce n'est pas un problème. Parfois, l'une des plantes perd une feuille morte. Cela tombe au fond, se décompose et est à nouveau utilisé comme nourriture. Si cela vous dérange, vous pouvez également couper les feuilles brunes, la tige et tout.

Nous choisissons des plantes qui poussent relativement lentement et ne nécessitent donc pas de taille fréquente. Votre plante est-elle devenue trop grande pour la verrerie ? Ensuite, vous pouvez tailler la plante à sa taille d'origine. Coupez les brindilles juste au-dessus d'une base de feuille. Laissez ensuite le terrarium ouvert pendant 24 heures, afin que la ou les plantes puissent cicatriser correctement.

Oui, le champignon est un type de champignon inoffensif. Vous pouvez laisser la nature suivre son cours en toute sécurité. Les champignons n'affecteront pas votre écosystème et les plantes. Si cela vous dérange, vous pouvez retirer le champignon.

La mousse de coussin que nous utilisons est particulièrement résistante, elle ressemble à une éponge. Vous pouvez le retirer soigneusement de l'écosystème puis le placer dans un récipient d'eau. Laissez la mousse quelques heures et elle retrouvera sa couleur vert foncé. Pressez ensuite la mousse pour qu'elle ne soit pas trop humide et remettez-la en place.

FAQ

Des produits

Nos produits sont composés avec beaucoup de soin et d'amour à Haarlem. Nous travaillons avec des artisans et des fabricants locaux et sommes étroitement impliqués dans le processus de production.

Nous travaillons avec des matériaux naturels que nous sélectionnons avec le plus grand soin pour la durabilité et la longévité. Nos plantes proviennent directement du producteur, la verrerie est recyclée et les boiseries des accessoires sont faites à la main par une entreprise de Haarlem.

Nous travaillons avec les meilleurs producteurs aux Pays-Bas et au Danemark avec la certification MPS. Il s'agit d'un label de qualité dans le domaine de la durabilité. Avec ce certificat, ces producteurs répondent aux exigences dans des domaines tels que la traçabilité, l'environnement, les produits phytosanitaires et les procédures de rappel.

C'est bien que vous alliez surprendre quelqu'un avec un Growing Concepts ! Allez-vous donner le produit plus tard après réception ? Ensuite, nous vous recommandons de sortir la ou les plantes de la boîte et de l'emballage, de leur donner un peu d'eau et de les conserver dans un endroit lumineux de la maison jusqu'à ce que vous remettiez le cadeau. Vous pouvez également choisir d'assembler vous-même le paquet de bricolage et de le donner au destinataire en cadeau déjà entièrement installé.

Nos écosystèmes sont livrés sous forme de pack complet Do It Yourself. Il contient tout ce dont vous avez besoin et des instructions étape par étape pour commencer. Le contenu de l'emballage se compose de pierres, de terre, de mousse et de la ou des plantes.

Kit terrarium en verre - mélange botanique 35x30cm
CHF 65.50
Kersteditie
Kit terrarium œuf en verre - plante asparagus 30x17cm
CHF 52.38
Kersteditie
Kit terrarium dôme en verre - Ficus Ginseng 45x40cm
CHF 78.60
Kit terrarium en verre - mélange botanique 26x22cm
CHF 58.94

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